Header Background Image

Qui suis-je ?

Créations artisanales  »  Qui suis-je ?

Maman de 3 enfants, je suis une véritable fan de l’art créatif.

Un jour, j’ai commencé à crocheter des peluches un peu par hasard! Vous savez, je suis du genre à ne pas tenir en place plus de 5 minutes… toujours en mouvement! Mais voilà, en attente de mon premier enfant, mon fils qui a maintenant 10 ans, il m’a été recommandé de me reposer autant que possible… pas évident! Mes mains avaient un besoin urgent d’être occupées! Alors, quoi de mieux que de me lancer dans la fabrication de peluches pour mon petit bout de chou?

En cherchant sur le web “comment crocheter des peluches tout en restant confortablement installée dans un fauteuil”, j’ai découvert l’univers magique des amigurumis, ces adorables poupées crochetées. J’ai eu envie de créer une peluche unique pour mon précieux bébé.

Et voilà comment tout a débuté : j’ai plongé dans l’aventure pour mon deuxième enfant, ma petite fille de 8 ans. Après une petite pause bien méritée – car deux enfants, ça occupe bien assez ! – j’ai replongé avec délice pour mon petit dernier de 5 ans, qui en raffole complètement.

Comme j’avais une armée de peluches… un peu trop 🙂 j’ai décidé de les mettre en vente en ligne sur des plateformes fait main, et grâce aux retours positifs et aux clients heureux, j’ai pu lancer mon propre site !

Chaque adoption de mes créations me touche énormément. Je mets tout mon cœur dans leur fabrication, ce n’est pas juste un travail en série. Même si je fabrique plusieurs lapins, chacun est unique : leur expression, l’histoire qu’ils racontent les rendent spéciaux. Pour moi, ils ont une âme, un prénom, ils sont bien réels !

Je conserve toujours des photos d’eux, comme des petits trésors d’amitié. Il y en a certains que je garde jalousement pour moi seul, comme Timy, ce petit chouchou destiné à l’adoption. Je n’arrive pas à m’en séparer et bébé l’a tout de suite adopté ! Il est devenu ma mascotte adorée.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à la galerie des adoptés!

Je pense bien avoir transmis le virus de la créativité à ma fille, qui coud sa première poupée sous l’oeil admiratif de sa mamie!

Je vous souhaite une belle promenade sur mon site.

Isabelle